Testé pour vous : les graines à germer Germ’line
Avec la fin de l’année qui approche et tout ce que cela implique, nous sommes généralement tous en baisse d’énergie.
Les graines à germer
Afin de bien commencer la nouvelle année et faire le plein d’énergie, nous mettons à l’honneur les graines germées.
Les graines germées font partie des aliments vivants riches en enzymes, minéraux, vitamines et oligo-éléments et constituent un réel atout pour notre bien-être et notre constitution.
Une fois germées, ces petites graines – en plus d’être riches en goût – deviennent de véritables bombes énergétiques et nutritionnelles.
Consommées de façon régulière, les graines germées jouent un rôle favorable quant au bon déroulement de l’ensemble des fonctions physiologiques.
Vous l’aurez compris, consommer ces petites pousses est bénéfique à notre équilibre.
Ajoutées à vos omelettes, potages, salades, sandwiches, tartinades, toasts ou autres plats de fêtes, les graines germées agrémenteront tous vos plats de vitalité.
Nous avons testé les graines à germer
Laura, notre cobaye, a d’abord testé les graines à germer d’ail.
Enchantée par le goût, c’est finalement toute sa famille qui en est tombée accro.
Depuis, Laura a testé les graines germées d’oignon, les graines germées de moutarde, les graines germées de roquette et les graines germées de basilic.
Voici le témoignage de Laura :
Le goût est vraiment fidèle à la graine, mais avec beaucoup plus de saveur.
J’ai voulu tester avec seulement une feuille de graine germée de roquette pour m’en rendre réellement compte et sincèrement le goût est prononcé et très agréable en bouche.
C’est d’ailleurs étonnant cette intensité de saveur dans une toute petite graine !
Concernant la germination, je trouve que c’est facile, super sympa et pas du tout contraignant. En plus, c’est très motivant quand on connaît les effets qu’ont les graines sur notre corps.
Il est recommandé de les rincer 2 fois par jour. Même s’il vaut mieux respecter les consignes, il m’est arrivé d’oublier un jour. Les graines ont quand même germé. Évidemment, il vaut mieux éviter au risque qu’elles ne sèchent.
En résumé, à la maison, tout le monde est devenu fan et chacun à son germoir. On a choisi à la fois les coupelles de germination et les germoirs bocaux. De cette façon, on peut faire germer différentes graines et de différentes natures en même temps.
Le conseil de Laura : « Testez, vous en serez enchanté ! Et si vous êtes comme moi, vous prendrez beaucoup de plaisir à regarder grandir vos petites pépites. »