CHARGEMENT

Taper pour chercher

Citroplus, un antibiotique naturel

Compléments Alimentaires

Citroplus, un antibiotique naturel

Partager

citroplusQu’est-ce que c’est?

Citroplus est un complément alimentaire à base d’extrait de pépins de pamplemousse biologique. Développé par la société allemande GSE-Vertrieb spécialisée dans la production de compléments alimentaires tonifiants, le citroplus connait un succès mondial.

Le secret du citroplus réside dans les propriétés uniques des pépins de pamplemousse dont les activités anti-fongique et anti-microbienne lui valent le surnom « d’antibiotique naturel ». Idéal en cure saisonnière, le citroplus s’utilise comme complément alimentaire pour se prémunir des épidémies microbiennes et parasitaires, ou de manière externe comme désinfectant et antibactérien.

L’histoire du citroplus

Tout commence en 1980, lorsque le médecin et immunologiste Jacob Harich remarque que les pépins de pamplemousse jetés sur son composte ne pourrissent pas. Passionné par le jardinage, il entame des recherches et découvre que la composition phytochimique des pépins de pamplemousse les rend résistants aux champignons et aux bactéries, mais aussi efficaces contre de nombreux germes.

pamplemousseComment cela est-il possible ? Grâce aux flavonoïdes pardi ! Ces molécules végétales particulièrement présentes dans les pépins de pamplemousse exercent une activité antioxydante (qui protège nos cellules du vieillissement prématuré) mais aussi anti-microbienne qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et à la vitalité de l’organisme.

Aujourd’hui les recherches montrent que l’extrait de pamplemousse, tel que celui du citroplus, agit efficacement contre environ 800 types de bactéries et virus, 100 sortes de champignons ainsi qu’un nombre important de parasites. L’avantage du citroplus ? 100% naturel, il n’a aucun effet secondaire et préserve la flore intestinale puisqu’il ne détruit pas les bactéries bénéfiques (ex : bifido-bactéries, lacto-bacillis).

Comment est produit le citroplus ?

logo ABLe citroplus est fabriqué à partir de pamplemousses « citrus paradisi »  issus de l’agriculture biologique. Les pépins sont séchés puis broyés et réduits en poudre. La poudre de pépins est ensuite dissoute dans de l’eau distillée afin d’éliminer les fibres et la pectine. Un second séchage permet d’obtenir une poudre concentrée qui est mélangée à un solvant (ici, la glycérine biologique) et à de l’eau. De goût légèrement amer, le citroplus bénéficie du label bio « AB » et sa formulation convient aux végétariens.

L’extrait de pamplemousse du citroplus est standardisé de manière à vous apporter 800 mg de bioflavonoïdes pour 100 ml de produit.

Citroplus, un antibiotique naturel

Antibactérien, antifongique, antimicrobien, antiviral, antiparasites et conservateur : le citroplus a plus d’une corde à son arc !

  • Fongicide : citroplus aide à se débarrasser des champignons de toutes sortes (mycoses, pied d’athlète, panaris…). Il est particulièrement efficace contre les candidoses (ex : Candida albicans).
  • Anti-parasitaire: citroplus est efficace contre les parasites tels que vers, oxyures, ascaris, ténia…
  • Affaiblissement: citroplus intervient en période de fragilité immunitaire, durant la saison froide ou en cas de fatigue chronique afin d’éviter grippes et coups de froid.
  • Sphère digestive: citroplus combat les infections du système digestif et les maladies gastro-intestinales (diarrhée, flatulences, intoxications alimentaires, ulcères intestinaux…).
  • Sphère ORL: citroplus s’attaque aux infections de la sphère ORL en général (rhume, grippe, affections bronchiques, sinusite, angine, otite, bronchite…).
  • La peau : citroplus traite les problèmes d’acné, les dermatites, le psoriasis, les verrues mais aussi les problèmes de cuir chevelu (pellicules…).

Une astuce ? En voyage, une prise quotidienne de 10 gouttes de citroplus permet de vous prémunir des désagréments que pourraient causer une nourriture ou une eau peu fiables.

Le citroplus en pratique

Contrairement au jus de pamplemousse qui interfère avec de nombreux traitements, le citroplus n’a pas de contre-indication. Il faut simplement veiller à ne pas le prendre en même temps que vos éventuels médicaments. Seules les personnes allergiques aux agrumes doivent éviter le citroplus.

D’un point de vue pratique, il faut veiller à toujours diluer le citroplus et à ne pas l’appliquer pur sur la peau.

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer