CHARGEMENT

Taper pour chercher

Divers

Testé pour vous: boisson protéinée Shape & Control Purasana

Partager

En ce début d’été, nous sommes nombreux/ses à avoir envie de manger plus léger… Les vêtements courts sont de sortie et les vacances en maillot de bain sont pour bientôt ! Du coup, les filles de l’équipe ont eu envie de tester pour vous les shakes protéinés Shape & Control de Purasana.

Ce que Purasana en dit: une boisson riche en protéines végétales, qui donne la pêche et accompagne idéalement les régimes visant à perdre du poids. Ni une, ni deux, nous sortons le lait et les shakers pour une petite séance de dégustation !

Notre équipe de testeuses a essayé les trois versions du Shape & Control : Chocolat, Vanille et Fraise-framboise. Les poudres sont colorées et exhalent des parfums plutôt alléchants. C’est parti pour le shake !

shape & control purasana

Mode d’emploi :

  • Versez 300 ml de lait ou de lait végétal dans votre shaker (nous avons utilisé du lait de vache et le shaker Purasana)
  • Ajoutez 25 g de poudre Shape & Control (soit 1,5 cuillère doseuse)
  • Refermez bien et… shakez !

shape & control purasana

C’est le grand moment du verdict… La boisson est agréablement mousseuse et onctueuse. Comme dans tous les shakes protéinés, la  texture est tout de même un peu « poudrée » (comme des petits grains légers en bouche). Dès les premières gorgées, on sent tout de suite que la boisson est rassasiante et qu’elle permettra d’éviter les grignotages en cours de journée.

Niveau goût, les saveurs sont là, bien que moins prononcées que ce que l’odeur laissait imaginer. Pas de mauvaise surprise en tout cas ! En ce qui nous concerne, notre préférence va au Shape & Control Vanille, dont le parfum est le plus discret mais dont le goût nous semble le plus satisfaisant (mais là, c’est vraiment un avis perso).

shape & control purasana

Pourquoi on aime ? Les boissons Shape & Control sont une excellente source de protéines végétales (idéales pour les végétariens) et d’acides aminés. Formulés à base de protéines de pois faciles à digérer, ils sont enrichis en fibres et en super aliments comme le guarana. Et bonne nouvelle pour les allergiques et intolérants : les poudres Shape & Control Purasana ne contiennent ni soja, ni gluten, ni lactose !

Les shakes protéinés Shape & Control s’adressent donc aux personnes qui souhaitent perdre du poids en évitant l’effet yoyo, mais aussi aux végétariens et aux végétaliens, aux athlètes et aux sportifs qui ont un besoin accru en protéines ou encore à quiconque souhaitant se maintenir en forme en augmentant son apport en protéines.

Vous pouvez boire un shake Purasana en guise de petit-déjeuner (tel quel ou mixé avec des fruits), au dîner (avec une portion de fruits ou de légumes et un morceau de viande ou de poisson), ou encore comme en-cas sains pour éviter les grignotages en cours de journée.

Notre conseil : buvez votre Shape & Control bien froid, et assez rapidement pour éviter que la poudre ne retombe dans le fond du verre.

Pssst! En ce moment, un shaker Purasana offert dès l’achat de deux produits Purasana sur www.aroma-zen.com!

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1